pzgrwrap

Envoi de lits médicalisés à l’hôpital de Zaporizhzhia

40 lits médicalisés livrés en Ukraine grâce à une collaboration exemplaire

Le 17 juillet, 40 lits médicalisés ont été acheminés en Ukraine, grâce à une étroite collaboration entre plusieurs acteurs luxembourgeois.

Le CHL (Centre Hospitalier de Luxembourg), le CIPA Gréngewald de Niederanven et l’INCCI (Institut National de Chirurgie Cardiaque et de Cardiologie Interventionnelle) ont fait preuve de générosité en offrant du matériel médical d’occasion, notamment des lits et des matelas. Lions Club Luxembourg Xenium, soutenu par la Fondation Lions Luxembourg, le Lions Club Roude Leiw et l’ASBL LUkraine, a pris en charge le transport de ce précieux équipement.

Les 40 lits et 50 matelas médicalisés ont été acheminés à l’hôpital public régional des maladies infectieuses de Zaporizhzhia en un temps record, en seulement une semaine. Cette ville, comptant autant d’habitants que tout le Grand-Duché de Luxembourg, est située à 60 km du front et accueille de nombreux réfugiés ainsi que des blessés civils. Grâce à cette aide, l’hôpital pourra notamment offrir des soins adaptés aux enfants souffrant de blessures physiques et psychologiques graves, qui sont malheureusement souvent permanentes.

Le Lions Club Xenium exprime sa profonde gratitude envers les généreux donateurs et les bénévoles qui ont participé activement à la mise en œuvre de cette opération sur différents sites.

custom

40, boulevard Napoléon 1er
L-2220 Luxembourg

Copyright © 2024 All rights reserved.

to top